Du dessin à son impression, cette lithographie a été entièrement réalisée à la main.
Avec les même contraintes techniques et artistiques, les mêmes gestes reproduits sur les mêmes machines d'autrefois.
Dessin & impression couleur par couleur sur presse lithographique Marinoni Voirin de 1920
Titre : LA MADONE (Madonna) - 1895
Technique : Lithographie
Imprimée en noir & blanc et rehaussée en couleur à la main
Comme en 1895, la version colorisée a été entièrement réalisée à la main rendant ainsi chaque exemplaire de cette lithographie unique.
Date lithographie : 2017
Editeur : FRANCE ART DIFFUSION
Format : 76x57 cm / 29,9x22,4 inches
Papier : Velin d'Arches 300g
Justification : Signée & numérotée au crayon par le lithographe et l'éditeur
Timbre à sec Editeur & Atelier de lithographie
CERTIFICAT D'AUTHENTICITE
Intérêts des rehauts à la main en lithographie :
Les rehauts augmentent le réalisme du dessin.
Chaque couleur et son emplacement ont été minutieusement étudiés. Elle est ensuite apposée à la main sur la lithographie avec la plus grande précision pour "se confondre" avec l'oeuvre originale. |
Supression des Matrices après impression
Le tirage de la lithographie terminé, nous grantissons la destruction des matrices.
Son impression ne se fait donc qu’une seule fois, dans le respect du nombre d'exemplaires annoncés.